Câest un grand moment : ListMinut devient Ring Twice ! On a fort Ă©voluĂ© pendant nos 8,5 premiĂšres annĂ©es dâexistence et on est dâavis que cette Ă©volution doit se reflĂ©ter dans notre identitĂ©. Câest pourquoi (vous pouvez arrĂȘter de pincer votre voisin car vous ne rĂȘvez pas), on change de nom ! Mais pas de panique ! Notre enthousiasme, notre positivitĂ© et notre ADN en gĂ©nĂ©ral nâont pas changĂ©, on a juste un look diffĂ©rent (et plus cool đ). Pour le reste, vous retrouverez les mĂȘmes fonctionnalitĂ©s sur la plateforme (pour le moment, car vous savez quâon aime amĂ©liorer ça en continu). John, notre CEO et co-fondateur vous explique le pourquoi du comment :
ListMinut, ton heure a sonné !
On fait les durs, mais le nom âListMinutâ gardera toujours une place de choix dans nos coeurs. đ Câest sous ce nom que notre plateforme a vu le jour et a grandi pendant plus de 8 ans en connaissant de trĂšs bons comme de moins bons moments. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Et au vu de notre Ă©volution, le nom âListMinutâ ne correspondait plus Ă lâimage quâon souhaitait renvoyer Ă nos utilisateurs. Lorsque ce projet Ă©tudiant a vu le jour, lâidĂ©e Ă©tait de construire une plateforme pour se dĂ©faire de sa âto do listâ en une minute : ListMinut Ă©tait nĂ©. Mais au fil des annĂ©es, plutĂŽt que de proposer de trouver de lâaide super rapidement, on a voulu mettre lâaccent sur tous les talents qui composent notre communautĂ© et qui sont mis Ă profit des autres.
âOn a lancĂ© ListMinut en tant quâĂ©tudiants fraĂźchement diplĂŽmĂ©s. On nâavait pas dâĂ©quipe marketing Ă lâĂ©poque et on a dĂ» trouver rapidement un nom Ă notre projet. On est partis sur quelque chose de descriptif : un petit brainstorm et ListMinut Ă©tait nĂ©. En y repensant, câĂ©tait probablement pas le meilleur nom, mais on sây est attachĂ©s. A lâĂ©poque on nâaurait jamais pensĂ© que 8 ans plus tard, ListMinut serait une Ă©quipe de 30 personnes. Et encore moins que chaque jour, 350 services seraient rĂ©alisĂ©s via notre plateforme. Je suis tellement heureux de ce que ListMinut est aujourdâhui et jâai hĂąte de commencer ce nouveau chapitre de lâaventure Ring Twice.â
â Christophe Kalbfleisch, Cofondateur de Ring Twice
Ring Twice veut devenir le partenaire de vie de chacun. Besoin dâun coup de main en jardinage, pour des travaux dâĂ©lectricitĂ© ou Ă la recherche dâun(e) babysitter ? Ring Twice rassemble les personnes talentueuses et de confiance prĂȘtes Ă vous prĂȘter main forte.
Quelquâun sonne deux fois ? Câest Ring Twice!
Ring Twice nâest pas seulement une plateforme. Câest une communautĂ© unique. Une communautĂ© composĂ©e dâinnombrables talents dans votre quartier. Notre but chez Ring Twice est de rassembler des personnes talentueuses et leurs voisins ayant besoin dâun petit coup de main. Tout ça dans un environnement de confiance, 100% lĂ©gal et assurĂ©. Vous seriez surpris de dĂ©couvrir Ă quel point vos voisins sont talentueux. Votre voisine du bas est peut-ĂȘtre une pianiste renommĂ©e qui ne demande quâĂ vous apprendre lâart du mĂ©tier. Votre voisin de palier pourrait ĂȘtre un as du bricolage qui vous aide avec plaisir Ă assembler un meuble ou Ă suspendre vos tentures. Ou ne seriez-vous pas cette personne super organisĂ©e que recherche votre voisin pour lâaider Ă organiser lâĂ©vĂ©nement de ses rĂȘves ? Avez-vous dĂ©jĂ rĂ©flĂ©chi Ă vos talents et Ă ceux de vos voisins ?
âOn ne se rend pas assez compte des talents de chacun. Votre voisine du haut pourrait ĂȘtre une chanteuse dâopĂ©ra renommĂ©e ou un gĂ©nie dâinformatique. Vous pourriez trĂšs rapidement dĂ©cider dâabandonner votre app de livraison de repas aprĂšs avoir goĂ»tĂ© aux talents culinaires de votre voisin. Ring Twice veut mettre en avant ces talents et inciter les belges Ă partager leurs passions et leurs talents tout en les dĂ©veloppant dâavantage. Et qui sait, de nouvelles amitiĂ©s en dĂ©couleront peut-ĂȘtre.â
â Jonathan Schockaert, Cofondateur de Ring Twice
Votre sonnette retentit deux fois ? Câest bon signe ! Ăa signifie que votre prestataire de confiance est arrivĂ©(e) pour vous aider. Câest ce sentiment de confiance et de positivitĂ© quâon veut rappeler avec notre nom. Bien sur, la base reste une prestation bien rĂ©alisĂ©e, mais câest une Ă©vidence quand on fait appel Ă un prestataire de services. LĂ oĂč lâaccent se trouvait avant sur la prestation, notre but aujourdâhui est dâaccentuer lâaspect humain. On veut mettre en avant des talents et de crĂ©er des relations entre voisins (tout en gardant un service bien rĂ©alisĂ© comme base). Câest ce dont on a besoin ! Et on est convaincus que ces talents dont les quartiers regorgent, peuvent crĂ©er des connections. Et qui sait, peut-ĂȘtre mĂȘme de belles amitiĂ©s !
MĂȘme ADN, on a simplement un nouveau look (beaucoup plus cool)
On reste une bande dâenthousiastes positifs, ça nâa pas changĂ© (et ça ne changera pas đ). Mais comme Ă notre habitude, on ne cesse de se rĂ©inventer. Ce nouveau nom et design sont un nouveau dĂ©part pour nous. Pas de panique par contre, il nây a pas de changement radical en termes dâutilisation de la plateforme. Vous pouvez vous connecter via www.ringtwice.be/fr avec le mĂȘme login et mot de passe pour demander et rĂ©aliser des services. Pas besoin de crĂ©er un nouveau compte.
Dites au revoir Ă notre ancien logo, dorĂ©navant vous nous reconnaĂźtrez grĂące Ă notre nouveau logo trop canon (oui, on est trĂšs objectifs en disant cela đ). Deux ronds : un orange (en hommage Ă la couleur originale de ListMinut) et un rose. Deux couleurs vives et vibrantes Ă lâimage de notre communautĂ©.
Câest un nouveau dĂ©part pour notre plateforme, on a ouvert le chapitre Ring Twice ! Mais les projets quâon avait sont toujours Ă lâordre du jour. On a pas fini dâamĂ©liorer notre plateforme.
2 ronds, 2 couleurs. Lâhistoire de notre logo.
Que pensez-vous de notre nouveau logo ? On vous cache pas quâon lâadore ! Vous lâaurez remarquĂ©, mais il est constituĂ© de notre nouveau nom et de 2 ronds qui ont une forme organique, pas parfaitement ronde. Câest le but. Les deux ronds reprĂ©sentent nos utilisateurs : dâune part les demandeurs de services et dâautre part les prestataires de services. La forme organique symbolise le cĂŽtĂ© humain, les diffĂ©rentes personnalitĂ©s qui composent notre communautĂ©. Chaque personne est unique, chaque talent est diffĂ©rent. Les talents de nos prestataires prennent forme en continu, ils Ă©voluent au fil du temps et câest ce qui fait le charme de notre communautĂ©. Les deux ronds forment Ă©galement un double point. Câest une rĂ©fĂ©rence Ă la solution que propose Ring Twice. Et oui, ce logo nâa pas Ă©tĂ© choisi par hasard, mais pour toutes ces raisons qui nous ont fait rĂ©aliser que câĂ©tait le logo qui nous correspondait !
Et ça vous a peut-ĂȘtre Ă©galement fait penser Ă une sonnette (ou mĂȘme deux sonnettes) ? Une raison de plus pour nous de lâadopter ! đ
Alors, quâen pensez-vous ?
On est super fiers de notre communautĂ© (ça, câest pas nouveau !), mais on est trop contents quâĂ partir de maintenant, notre nom et design soient Ă lâimage de celle-ci ! Notre communautĂ©, câest notre prioritĂ©. Et câest pour continuer Ă la dĂ©velopper et Ă mettre en relation de plus en plus de voisins talentueux quâon ne cesse de sâamĂ©liorer.
NâhĂ©sitez donc pas Ă en parler autour de vous. Que vos amis et famille talentueux sortent de leur cachette, on ne demande quâĂ les dĂ©couvrir !
LâĂ©quipe Ring Twice, lĂ©gĂšrement enthousiaste et excitĂ©e ! đ