Ring Twice est la plateforme n°1 de mise en relation entre voisins !
Découvrez des milliers d’activités complémentaires et gagnez de l’argent pendant votre temps libre.
Rejoignez-nous, créez votre profil de prestataire et trouvez des activités complémentaires partout en Belgique !
Vous êtes à la recherche d’une activité complémentaire en semaine ou le week-end ? Il vous reste du temps libre et vous aimeriez un revenu complémentaire ? Il faut savoir ce qu’on aimerait faire, avoir les compétences nécessaires, trouver un travail et être accepté pour le réaliser. Toutes ces étapes vous paraissent interminables ? Vous pensez ne jamais trouver une activité complémentaire qui vous convienne ?
Ring Twice vous offre un vaste choix d’activités complémentaires. C’est vous qui décidez du type de job complémentaire, de quand vous travaillez et à quel tarif. Pas de procédure compliquée, pas de statut spécifique à adopter ! Il vous suffit de vous inscrire et de vous proposer pour les jobs qui vous intéressent. Alors n’hésitez pas, Ring Twice vous permet de gagner un revenu complémentaire de manière flexible et légale.
Ce n’est pas toujours facile de trouver une activité complémentaire qui vous corresponde et qui vous plaise. Cela implique parfois une charge administrative lourde pour pouvoir exercer un travail complémentaire, ce qui pourrait vous freiner et finir par vous décourager. Si vous décidez d’exercer une activité complémentaire via Ring Twice, vous bénéficiez d’une flexibilité complète. Vous pouvez travailler sous le statut de particulier ce qui ne requiert aucune démarche administrative.
Il vous suffit de vous créer un compte prestataire sur notre plateforme. Une fois que vous aurez sélectionné les compétences pour lesquelles vous souhaitez candidater, vous recevrez des notifications dès qu’un job est posté près de chez vous. Vous n’aurez plus qu’à postuler lorsque vous désirez avoir un revenu complémentaire
Les raisons peuvent être diverses. Vous avez un mois un peu plus compliqué financièrement ? Cela vous ferait plaisir de toucher un revenu complémentaire pour arrondir vos fins de mois ? Quelle qu’en soit la raison, avoir une activité complémentaire vous permet de mettre votre temps libre à profit d’autres et de gagner un peu d’argent en faisant cela. Depuis la loi du 10/07/2016, les prestations faites sur les plateformes de l’économie collaborative agréées par le gouvernement belge bénéficient d’un régime fiscal favorable. il y a un cadre fiscal très avantageux pour l’économie collaborative. Vous payez seulement 10,7% d’impôts sur vos revenus Ring Twice. Nous retenons immédiatement ces impôts et en faisons rapport au gouvernement fédéral.
Cela dépend des règles fixées à l’avance par et pour votre travail complémentaire. Dans certains cas, celui-ci implique des horaires de travail fixes.
Avoir une activité complémentaire via Ring Twice vous offre une grande flexibilité. Vous n’êtes pas disponibles en semaine et souhaitez ne prendre un travail complémentaire que le week-end ? Très bien, vos voisins ont aussi besoin de personnes compétentes à ce moment-là. Votre carnet de commandes est plus léger en été qu’en hiver ? Profitez-en pour avoir une activité et un revenu complémentaire durant cette partie de l’année pour arrondir vos fins de mois. Sur Ring Twice vous travaillez quand et où vous voulez, c’est très simple !
Vous travaillez en tant qu’indépendant complémentaire ? Alors les règles sont différentes que si vous acceptez un travail complémentaire en tant que particulier. Car dans le second cas, vous travaillez sous le régime de l’économie collaborative. Pour rester dans le régime favorable encadrant l’économie collaborative entre particuliers, vous ne devez pas dépasser 7.460 € de revenus complémentaires par an. En dépassant le plafond autorisé vous devrez alors vous assujettir au statut d’indépendant complémentaire à moins de prouver que ces revenus ne sont pas professionnels car obtenus de manière trop occasionnelle.
Sur Ring Twice, vous aurez en tout temps accès à votre revenu complémentaire déjà touché via notre plateforme pendant l’année en cours. Vous pouvez donc facilement garder un œil sur ce que votre travail complémentaire vous a déjà rapporté. Nous vous tenons également informés par mail si vous vous rapprochez du plafond de 7.460 €. Vous pouvez donc travailler en toute tranquillité !
Si vous travaillez comme indépendant complémentaire, vous choisissez souvent vous-même votre tarif, mais ceci dépend du domaine dans lequel vous travaillez.
En tant que particulier qui effectue une activité complémentaire, les prix peuvent être fixés par vous ou sont parfois fixes en fonction du travail que vous effectuez. Sur Ring Twice, que vous soyez indépendant complémentaire ou particulier désireux d’un revenu complémentaire, c’est vous qui fixez votre tarif. Vous soumettez une proposition de prix au client, qui est libre de l’accepter ou de sélectionner un autre candidat.
Cela dépend à nouveau du cadre dans lequel vous effectuez un travail complémentaire. Si vous le faites via une plateforme de l’économie collaborative agréée par le gouvernement belge, tel que Ring Twice, tous vos revenus complémentaires seront automatiquement déclarés. Tous les ans nous vous envoyons la fiche fiscale de vos revenus complémentaires gagnés en tant que particulier sur notre plateforme durant l’année fiscale en cours. Cette fiche est aussi transmise par nos soins au SPF Finances qui va alors vérifier que vous ne dépassez pas le montant plafond réservé au particulier. Déclarer ces revenus complémentaires issus de votre travail de prestataire est donc très simple.
Une activité complémentaire peut s’exercer dans quasi tous les domaines possibles et imaginables. En fonction de vos connaissances, vous pourrez donc réaliser des travaux plus manuels, plus scientifiques ou plus créatifs.
Sur Ring Twice, nous vous offrons un large choix de domaines dans lesquels exercer votre activité complémentaire. En effet, 10 catégories sont disponibles sur notre plateforme : jardinage, bricolage, cours particuliers, aide-ménagère, bien être, évènementiel, garde d’animaux, transport, informatique et baby-sitting. Les services demandés sont variés, vous trouverez forcément une activité complémentaire qui vous convient et pour laquelle vous êtes compétent.
Cela dépend de votre situation. Si vous êtes un indépendant complémentaire, vous devez souscrire à une assurance afin qu’elle puisse intervenir en cas de problème.
Si par contre, vous décidez d’exercer une activité complémentaire via Ring Twice sous un statut de particulier, vous serez automatiquement couvert par notre assurance. Pour en savoir plus à ce propos, consultez cette page de notre site. Vous y trouverez tout ce qu’il y’a à savoir sur cette assurance.