Ring Twice vous simplifie la vie de tous les jours, aussi en cas de pépin ! C’est pourquoi les services fournis par les prestataires particuliers sont assurés.
Que ce soit lors d’une garde d’enfants, une réparation de plomberie ou une garde d’animaux, il peut toujours y avoir un imprévu. Cela fait partie des petites choses de la vie. Au lieu de vous tracasser, Ring Twice vous libère l’esprit, car via la plateforme ou l’app, tous vos services sont automatiquement couverts.
Dans quels cas cette assurance pourrait-elle intervenir ?
Chaque situation est spécifique. Mais pour tout type de service, il est possible qu’un petit pépin arrive. Il est donc toujours plus prudent d’être bien couvert.
Voici quelques exemples pour lesquels l’assurance disponible via Ring Twice pourrait vous être utile :
Le prestataire abîme votre beau tapis en faisant tomber un pot de peinture dessus
Le prestataire ne répare pas votre robinet comme il faut, ce qui provoque une inondation et abîme votre parquet
Le professeur particulier de votre enfant renverse une tasse de café sur votre ordinateur en lui faisant réviser son cours d’histoire
Le prestataire brûle vos chemises en les repassant
Durant la prestation, le prestataire tombe de son échelle et se blesse
Quels types d’assurance sont comprises ?
La « Garantie Exploitation » prend en charge les dommages causés par le prestataire à des tiers (par exemple : vous) dans le cadre de services réalisés via la plateforme.
La « Garantie Objets Confiés » prend en charge les dommages causés par le prestataire à des tiers par les produits après qu’ils aient été livrés ou par les travaux après leur exécution.
La « Garantie Après Livraison » couvre la responsabilité si un bien que le client a confié pour un travail est endommagé.
La protection juridique en cas de litige.
La garantie « Accidents Corporels » couvre le prestataire en cas d’invalidité permanente, frais médicaux et frais supplémentaires ou de décès.
Jusqu’à quel montant l’assurance intervient-elle ?
La « Garantie Objets Confiés » couvre les dommages matériels & immatériels confondus jusqu’à 50.000 € par sinistre.
La « Garantie Exploitation » et la « Garantie Après Livraison » couvrent les dommages physiques, matériels et immatériels jusqu’à 2.500.000 € par sinistre.
Y a-t-il une franchise ?
Oui, notez que celle-ci est bien à charge du prestataire si sa responsabilité est engagée:
Garantie Exploitation : Franchise générale pour les dommages matériels et immatériels, par sinistre : 1.000 €
Garantie Objets Confiés : Franchise générale pour les dommages matériels et immatériels, par sinistre : 1.000 €
Garantie Après Livraison : Franchise générale pour les dommages matériels et immatériels, par sinistre : 10 % du montant du dommage avec un minimum de 175,00 € et un maximum de 1.250 €
Attention, cette couverture ne s’applique que si le prestataire effectue des prestations sur Ring Twice en tant que particulier. Si le prestataire a un badge bleu « PRO » sur son profil, il s’agit alors d’un prestataire ayant un numéro de TVA et c’est son assurance personnelle qui rentre alors en ligne de compte.
L’assurance ne s’applique pas pendant le trajet vers l’exécution du service pour le prestataire de services. Si une autre assurance intervient, Axa agira en tant que deuxième partie.