Elaguer un arbre est important pour assurer sa santé et sa croissance. Que vous devez élaguer un arbre car des branches sont abîmées ou mortes, ou que vous élaguez votre arbre pour raison esthétique, ça a un certain coût. Quel est le prix d’un élagage arbre ? Ça dépend. Il y a plusieurs facteurs qui influencent le prix : la taille de l’arbre, le type d’arbre, la complexité des travaux et encore l’emplacement de l’arbre.
On vous détaille ces différents facteurs ! 💪
Quel est le prix pour élaguer un arbre ?
Abordons directement le vif du sujet ! Vous devez / voulez / aimeriez (biffer mention inutile) élaguer un arbre dans votre jardin. Avant de passer à l’acte, vous aimeriez évidemment savoir combien cela va vous coûter. Logique !
En général, le coût moyen pour élaguer un arbre se situe entre 100 et 1.500 euros. Et oui, une bien large fourchette !
Pour vous donner une idée, voici un tableau avec une estimation des prix que peuvent demander les jardiniers :
Taille de l’arbre | Prix |
Un petit arbre de moins de 5 mètres de haut | entre 100 et 300 euros |
Un arbre de taille moyenne entre 5 et 10 mètres de haut | entre 300 et 600 euros |
Un arbre de grande taille, de 10 à 20 mètres de haut | entre 600 et 1200 euros |
Un arbre très grand de plus de 20 mètres de haut | dépasser les 1500 euros |
Notez bien que ces prix sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent donc varier d’une situation à une autre. Mais le coût de l’élagage d’un arbre varie en fonction de plusieurs facteurs : la taille, la hauteur, l’emplacement, l’accès à l’arbre, le nombre de branches, le type d’arbre, l’évacuation des déchets,… Ça en fait beaucoup de facteurs !
On vous conseille fortement de demander plusieurs offres de prix à plusieurs jardiniers. Ainsi vous pouvez comparer les prix et optez pour l’offre qui vous convient le mieux. On vous explique ci-dessous comment trouver un jardinier spécialiste en l’élagage des arbres.
Le coût d’élagage d’un arbre: quels facteurs à prendre en compte ?
Comme dit plus haut, le prix pour élaguer un arbre dépend de plusieurs facteurs. Voici dix éléments qui sont pris en compte lors de la fixation d’une offre de prix :
- La taille de l’arbre : plus grand l’arbre est grand, plus difficile et long à élaguer, ce qui influencera le prix final.
- La hauteur de l’arbre : si votre arbre est assez haut, il faudra du matériel ou un équipement spécial pour grimper. Ceci peut également augmenter le coût de l’élagage.
- L’accès à l’arbre : si l’arbre est difficile d’accès, cela peut rendre l’élagage plus complexe.
- Le nombre de branches à enlever : élaguer un arbre où il faut enlever seulement une branche coûtera moins cher qu’élaguer un arbre où il faut enlever plusieurs branches.
- Le type d’arbre : certains types d’arbres peuvent être plus difficiles à élaguer que d’autres, ce qui peut affecter le coût de l’élagage.
- Les exigences spéciales : si des exigences spéciales sont nécessaires pour l’élagage de l’arbre, telles que la préservation de certaines branches ou la nécessité d’utiliser des techniques d’élagage spécifiques, cela peut également augmenter le coût de l’élagage.
- Le type d’arbre : il existe des centaines d’espèces d’arbres et toutes ne demandent pas le même entretien.
- La taille : si votre arbre est grand, la location d’une nacelle ou l’intervention d’un élagueur-grimpeur sera peut-être nécessaire.
- L’emplacement de l’arbre : si le terrain est difficilement accessible, ça peut compliquer l’arrivée des outils, ainsi que l’évacuation des déchets.
- L’état de l’arbre : plus un arbre est en mauvais état, plus il représente un danger pour vous et pour le jardinier.
Comment trouver un jardinier pour élaguer un arbre ?
Elaguer un arbre peut être une tâche dangereuse. Surtout si l’arbre est en mauvais état ou à un endroit difficile. Il est donc recommandé de faire appel à un jardinier.
Un jardinier a les outils et les équipements pour. De plus, il sait comment s’y prendre sans abîmer l’arbre.
Mais comment trouver un jardinier ? Plusieurs options s’ouvrent à vous.
Sur Ring Twice, il vous suffit d’introduire une demande en travaux de jardinage. Expliquez en détails ce dont vous avez besoin : la hauteur de l’arbre, le nombre de branches à élaguer, etc. Sur base de votre description, plusieurs jardiniers vous proposeront un prix (tarif horaire ou forfait). A vous de choisir quelle offre vous convient le mieux. N’hésitez pas non plus à regarder les commentaires laissés par les clients précédents. Comme ça vous avez une meilleure vue sur le travail effectué et de la qualité du travail.
Que vous passiez par Ring Twice ou non, il est important que vous soyez toujours assuré. Chez Ring Twice, vous êtes couvert en cas de pépin – aussi bien vous que le jardinier. Imaginez que la branche tombe sur la voiture du voisin. L’horreur ! Bon, ça n’arrive pas souvent, mais vaut mieux être assuré.
En suivant ces conseils simples, vous pouvez trouver un jardinier professionnel et passionné pour élaguer votre arbre à un prix raisonnable.