
Une assurance sur mesure.
Via Ring Twice, évitez les petits tracas.
Ring Twice vous simplifie la vie de tous les jours, aussi en cas de pépin ! C’est pourquoi tous les services sont assurés.
Que ce soit lors d’une garde d’enfants, une réparation de plomberie ou une garde d’animaux, il peut toujours y avoir un imprévu. Cela fait partie des petites choses de la vie. Au lieu de vous tracasser, Ring Twice vous libère l’esprit, car via la plateforme ou l’app, tous vos services sont automatiquement couverts.
Dans quels cas cette assurance pourrait-elle intervenir ?
Chaque situation est spécifique. Mais pour tout type de service, il est possible qu’un petit pépin arrive. Il est donc toujours plus prudent d’être bien couvert.
Voici quelques exemples pour lesquels l’assurance disponible via Ring Twice pourrait vous être utile :
- Lors d’une promenade, votre chien, qui est sous la garde d’un prestataire inattentif, mord un passant
- Le prestataire abîme votre beau tapis en faisant tomber un pot de peinture dessus
- Le prestataire ne répare pas votre robinet comme il faut, ce qui provoque une inondation et abîme votre parquet
- Le professeur particulier de votre enfant renverse une tasse de café sur votre ordinateur en lui faisant réviser son cours d’histoire
- Le prestataire brûle vos chemises en les repassant
- Durant la prestation, le prestataire tombe de son échelle et se blesse

Quels types d’assurance sont comprises ?
- La « Garantie Exploitation » prend en charge les dommages causés par le prestataire à des tiers (par exemple : vous) dans le cadre de services réalisés via la plateforme.
- La « Garantie Objets Confiés » prend en charge les dommages causés par le prestataire à des tiers par les produits après qu’ils aient été livrés ou par les travaux après leur exécution.
- La « Garantie Après Livraison » couvre la responsabilité si un bien que le client a confié pour un travail est endommagé.
- La protection juridique en cas de litige.
- La garantie « Accidents Corporels » couvre le prestataire en cas d’invalidité permanente, frais médicaux et frais supplémentaires ou de décès.
Jusqu’à quel montant l’assurance intervient-elle ?
- La « Garantie Objets Confiés » couvre les dommages matériels & immatériels confondus jusqu’à 25.000 € par sinistre.
- La « Garantie Accidents Corporels » couvre les dommages suivants: Décès (10.000 €), Invalidité permanente (25.000 €), Frais médicaux & frais supplémentaires (2.500 €).
- La « Garantie Exploitation » et la « Garantie Après Livraison » couvrent les dommages physiques, matériels et immatériels jusqu’à 1 500 000 € par sinistre.
Y a-t-il une franchise ?
Oui, notez que celle-ci est bien à charge du prestataire si sa responsabilité est engagée:
- Garantie Exploitation : 10% du sinistre, avec un minimum de 250€ et un maximum de 1.250€
- Garantie Objets Confiés : 10% du sinistre, avec un minimum de 250€ et un maximum de 1.250€
- Garantie Après Livraison : 10% du sinistre, avec un minimum de 250€ et un maximum de 1.250€
- Garantie Accidents corporels : 25€
Attention, cette couverture ne s’applique que si le prestataire effectue des prestations sur Ring Twice en tant que particulier. Si le prestataire a un badge bleu « PRO » sur son profil, il s’agit alors d’un prestataire ayant un numéro de TVA et c’est son assurance personnelle qui rentre alors en ligne de compte.
Conditions générales
Les conditions générales qui sont d’application pour nos polices d’assurance sont disponibles ici (Assurance Responsabilité Civile & Accidents corporels / Assurance Responsabilité Civile Entreprise (Bientôt disponible)). Vous trouverez ici un aperçu clair de ce qui est couvert par l’Assurance Responsabilité Civile & Accidents corporels. L’aperçu de ce qui est couvert par l’Assurance Responsabilité Civile Entreprise peut être consulté ici.