6 conseils pour préparer votre brocante

préparer brocante préparer brocante

Vous avez fait votre nettoyage de printemps ? Vous avez fait le tri dans vos affaires ? Et vous en avez pas mal ? Pourquoi ne pas vous inscrire à une brocante ou un vide-grenier près de chez vous ? La mi-mai annonce le retour des brocantes, moment idéal pour transformer son bric-à-brac en cash. 😉 On vous donne nos meilleurs conseils pour passer une brocante au top !

Préparez, triez, réparez

Dès que vous avez fixé votre date de brocante ou de vide-grenier, commencez à trier vos affaires. Décidez ce que vous voulez vendre, ce que vous voulez peut-être donner ou garder. Vérifiez aussi si vos affaires ont besoin d’un nettoyage ou de réparations.

Si vous avez décidé de ne pas vendre certaines affaires, mais plutôt de les donner, vous pouvez faire appel à nos prestataires pour venir retirer vos encombrants. Ils s’occuperont de les apporter là où il faut.

préparer affaires brocante

Organisez vos articles

Vous avez fait le tri dans vos affaires. Pour garder une meilleure vue d’ensemble de ce que vous comptez vendre à la brocante, regroupez les articles similaires. Comme ça le jour-J vous pouvez les exposez de manière ordonnée. Utilisez des tables pour exposer des objets comme de la vaisselle, des tringles pour les vêtements ou des caisses en carton pour des livres et bandes dessinées.

Fixez des prix stratégiques

On ne va pas se mentir : participer à une brocante, ce n’est pas seulement se débarrasser de vos affaires, mais c’est aussi tenté de gagner un peu d’argent. Et le prix est primordial ! Vous ne voulez pas avoir des prix exorbitants, mais pas non plus trop bas. Il faut laisser de la place pour la négociation aussi.

Soyez organisé en utilisant des étiquettes de prix ou des panneaux pour indiquer clairement le prix. Pourquoi ne pas faire des réductions du style “2 achetés, le 3e offert !”

Mais restez flexible

Mais comme tout bon brocanteur, il faut savoir rester flexible. Soyez prêt à négocier les prix avec les clients. Certains peuvent essayer de marchander, alors connaissez votre prix minimum, mais soyez prêt à descendre encore plus bas pour écouler vos stocks.

Attirez les clients

Jouez de la musique de fond, offrez des rafraîchissements comme de l’eau ou de la limonade et accueillez chaleureusement les visiteurs. Une ambiance amicale peut encourager les gens à rester plus longtemps et à faire des achats.

étal de brocante

Faites un don des articles invendus

Après une longue journée à vendre, vous avez encore quelques articles invendus. Pourquoi ne pas leur donner une deuxième vie en les donnant à une association caritative ? Vous n’avez pas de voiture pour tout déplacer ? Faites appel à nos prestataires en transport. Ils se feront une joie de venir vous aider à tout transporter !

Trouvez un déménageur talentueux près de chez vous
Découvrez-les