Il est temps de redonner une nouvelle vie à votre chambre à coucher ! Et le plus facile (et voir même le plus radical) c’est de peindre votre chambre ! Mais la question à un million : quelle est la couleur idéale pour les murs de votre chambre à coucher ?
Quelle que soit votre décision définitive, gardez en tête que le choix de la couleur pour repeindre votre chambre est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère. Cette pièce est synonyme de quiétude et de détente. La décoration d’intérieur ainsi que la sélection des couleurs jouent un rôle important dans votre bien-être quotidien. Pour vous aider dans votre dilemme, voici quelques éléments utiles pour éclairer votre réflexion.
Les teintes naturelles
Vous êtes en quête de douceur, de pureté et de calme ? Alors les tons naturels sont faits pour vous. Ces couleurs auront une influence zen sur votre humeur et peuvent être associées avec quelques meubles ou éléments de décoration aux couleurs plus dynamiques pour égayer la pièce. Pour repeindre votre chambre dans ces tons-là, pensez aux couleurs comme : le sable, l’argile, le beige, le blanc cassé ou encore le gris.
Les couleurs pastel
Ces couleurs sont une valeur sure. Elles symbolisent la légèreté, mais également l’intimité : duo parfait pour une chambre à coucher. Si vous utilisez ce type de coloris pour peindre votre chambre, pensez à employer des combinaisons de couleurs ton sur ton : des couleurs du même ton, mais avec plus ou moins de blanc dans le mélange. Cela vous permettra d’ajouter des petites nuances à votre intérieur. Les couleurs pastel idéales pour votre chambre sont : le rose, le vert ou le bleu.
Les couleurs vives
Ces teintes sont moins habituelles pour décorer une chambre à coucher. Mais certaines personnes en ont besoin pour recharger leurs batteries et commencer la journée de manière énergique. Pour un bon équilibre entre douceur et dynamisme, peignez un mur avec une couleur vive (idéalement celui qui se trouve derrière votre tête quand vous êtes couchés) et les autres dans un coloris plus doux.
Les couleurs apaisantes
Enfin, la couleur idéale pour un sommeil profond et une sérénité à toute épreuve est l’indémodable bleu. Cette couleur froide transmet une ambiance paisible et tranquille. Différentes nuances de bleu peuvent être imaginées et toutes invitent au relâchement et à la détente :
- Le bleu gris qui sera plus propice à la décontraction ;
- Le bleu marine qui favorise l’intimité ;
- Le bleu ciel, plus original, mais également plus lumineux.
Maintenant que votre choix est fait, vous cherchez le peintre parfait pour s’occuper de votre cocon ? En choisissant un peintre sur Ring Twice, vous découvrez directement les évaluations et avis reçus par nos candidats pour leurs précédentes prestations.
Introduisez votre demande sur notre site et choisissez le prestataire qui vous convient parmi notre sélection.