Quelles informations devez-vous donner à votre babysitter ?

Ça y est ! Vous êtes prêt à prendre une soirée pour vous, en amoureux. Mais à qui confier votre enfant pour la soirée ? Les grands-parents ne sont peut-être pas disponible ou les tatas gateaux sont en vadrouille ? Votre solution ? Le babysitter ! Vous avez trouvé la perle rare ? Excellent, c’est déjà un stress en moins.

La première rencontre avec votre babysitter est un passage important. Ce sera le moment pour vous, parents, de poser toutes les questions qui vous intéressent ! C’est aussi l’occasion de donner toutes les informations pratiques nécessaires au bon déroulement du babysitting. On les parcourt ensemble ?

Quelles questions poser avant le premier babysitting ?

La rencontre avant un premier babysitting est déterminante. Cela vous permet non seulement de choisir la personne à qui confier vos enfants mais surtout d’apprendre à la connaître et d’instaurer une relation de confiance entre vous. C’est le moment de poser toutes vos questions. Et l’inverse aussi, c’est le moment où le ou la babysitter pourra vous poser une multitude de questions.

Voici quelques sujets types que vous pouvez aborder :

  • L’expérience du candidat : la personne at-t-elle ou fait-elle des babysittings occasionnels et/ou ponctuels ? Quel est l’âge des enfants gardés habituellement ?
  • Ses compétences : a-t-elle l’habitude de cuisiner, de changer un bébé, de coucher les enfants, … ?
  • Ses préférences : quelles sont ses tranches d’âge préférées, les activités pratiquées habituellement avec les enfants ? aime-t-elle les animaux,… ?
  • Informations spécifiques au candidat : quel est son moyen de locomotion, son tarif, … ?

Autant de questions peuvent paraître intimidantes, donc n’hésitez pas à offrir quelque chose à boire et à vous montrer souriant, cela mettra à l’aise votre candidat !

Les infos à donner à votre babysitter

Laisser vos enfants entre les mains de quelqu’un de presque inconnu est une étape compliquée. Une fois que vous vous êtes entretenu avec le ou la candidat.e et que vous avez vérifié son sérieux, c’est à vous de donner toutes les informations nécessaires pour que le ou la babysitter puisse bien s’occuper de vos enfants. Pour cela, abordez les thèmes suivants :

  • Le lieu du babysitting : votre adresse et le(s) numéro(s) à appeler en cas d’urgence, l’adresse de l’école ainsi que des activités scolaires, …
  • La santé de vos enfants : les allergies, les médicaments à donner en cas de bobos, la place de la trousse à pharmacie, le numéro du pédiatre, …
  • Ce que vous attendez du babysitter : souhaitez-vous qu’il fasse de l’aide aux devoirs ? Qu’il aille chercher les enfants à l’école avec un goûter ? Qu’il prépare le repas ? Quels sont les jeux préférés de vos enfants ? Peut-il les laisser devant la télé ou doit-il jouer avec eux ?

Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour que le babysitting se déroule de manière idéale. Seul hic ? Vous n’avez pas encore de babysitter? Introduisez une demande sur Ring Twice, on est sûr que vous allez y trouver la pépite ! 💪

Trouvez un babysitter talentueux près de chez vous
Découvrez-les